CASTELLET

Aujourd'hui le tourisme s'implante de façon discrète mais inéluctable, moins vite cependant que dans les villages voisins, sans altérer l'authenticité du village qui reste le plus montagnard du Luberon. Du pied de la montagne, des sentiers de difficultés variables, mais à pente souvent fortes (photos 1,2 et carte). La variété des centres d'intérêt offre aux touristes, marcheurs et randonneurs tous les motifs de satisfaction et le désir de revenir. Tout en bas de la commune, près de la RN100, l'eau fraîche du Calavon attire au printemps de nombreux baigneurs qui pique-niquent à l'ombre des peupliers.

Accroché à la colline, dominé par les vestiges de l'ancien castel, le village est un dédale de ruelles fleuries ornant de vieilles maisons paysannes.
A voir spécialement: la maison de César Moulin et l'escalier voûté, sur la place du village, l'ancien prieuré, la fontaine, l'église au porche et au coeur de style roman, et hors du village les ruines de la chapelle Sainte Croix, sans oublier les ateliers du sculpteur Edmond Cintoli, de Patricia Roussel (peintre) , d'Eva Audun, céramiste ainsi que l'aquarelliste Edmée Radar.

Carte des sentiers de randonnées